Thérapie LTS

La LTS© est une technique issue de la Médecine Chinoise, d’ostéopathie douce, de la réflexologie, de la bioénergie et de techniques de libération émotionnelle.
En agissant sur des points de tensions, la LTS© permet de réguler le système nerveux parasympathique et sympathique, de fluidifier les charges émotionnelles dites cristallisées et de relancer l’homéostasie (processus physiologique d’auto-guérison).
La LTS© a une action sur des troubles aussi divers et importants que la dépression, la douleur, le stress, le burn out, le TDA/H, l’insomnie, les maladies dégénératives ou certains déficits immunitaires.

Bénéfices de la LTS©

Réduction de la douleur aigüe et chronique
La LTS© crée un état proche de celui atteint par les grands méditants, ce qui entraine une déconnexion entre diverses régions impliquées dans l’évaluation et l’anticipation de la douleur, situées dans le cortex préfrontal (à l’avant du cerveau), et des zones profondes chargées de traiter l’information douloureuse, le cortex cingulaire antérieur, le thalamus et l’insula.

Amélioration des troubles de l’attention avec ou sans hyper activité (TDAH)
La LTS© réduit efficacement l’impulsivité, l’inattention et l’hyperactivité et synchronise les hémisphères cérébraux. La LTS© limite les rechutes dépressives Augmentation de l’activité d’une des régions cérébrales impliquée dans la genèse des émotions positives (l’insula ou le cortex préfrontal) qui entraine une réduction des symptômes dépressifs. L’action des surrénales est aussi potentialisée.

Meilleure gestion des émotions
La LTS© a des effets sur l’amygdale, une structure cérébrale impliquée dans la gestion des émotions, mais aussi sur la sécrétion de cortisol (liée au stress) et celle de sérotonine (hormone de bienêtre). Cela limite le stress et l’anxiété, génère plus de calme et d’équanimité.

Amélioration de l’insomnie
Grace à une libération de sérotonine qui est aussi un précurseur de la mélatonine (neurotransmetteur induisant le sommeil) les symptômes d’insomnie sont diminués.
La LTS© crée un ralentissement du rythme cardiaque et entraine une cohérence cardiaque.

Relance de l’homéostasie
La LTS© renforce les défenses immunitaires et permet aussi l’élimination des toxines. L’homéostasie est relancée afin que le corps puisse réagir de manière optimale face à la maladie.


Pour adultes et enfants.
La séance d’une heure: 140 frs