QUI SUIS-JE?

Je m’appelle Delphine HERITIER DE BARROS. J’ai 45 ans, j’ai deux enfants, et suis Naturopathe, Thérapeute en Psycho-émotionnelle, Formatrice et Educatrice.

Que ce soit pour un problème de santé, pour un moment « bien être » ou pour un accompagnement psycho-émotionnel, c’est avec une grande joie que je vous accueille à mon cabinet à Saxon, CABINET NATURONOMADE.

Voici quelques années que j’ai le plaisir d’accueillir des adultes et des enfants (spécialisation pédiatrique) afin de les accompagner sur le chemin de la santé et du mieux-être.

Pour ce faire, j’ai le choix entre plusieurs outils thérapeutiques : Naturopathie, Phytothérapie, Micronutrition, Fleurs de Bach, Biorésonance, Bioénergie, Libération émotionnelle, Homéopathie, EFT, Gemmothérapie, Aromathérapie, Access Bars, Géobiologie …

Riche de mes expériences dans le domaine de l’éducation depuis 24 ans (anciennement éducatrice dans différents centres d’accueil de jour, suivis de stagiaires ; bénévole dans des milieux défavorisés à l’étranger, dans des bidonvilles et avec des enfants des rues, enseignante dans différentes écoles en Inde et responsable de formation d’enseignants durant 7 ans) mais aussi passionnée de Naturopathie et de Bioénergie (Diplômée de 4 ans de formation), je mets mes compétences au service des familles, des professionnels de l’enfance et des enfants.

Que ce soit pour des troubles du sommeil, de l’alimentation, de la concentration, de l’humeur, des soucis digestifs, immunitaires, allergiques, de la difficulté à accueillir ses émotions, du stress, des intolérances alimentaires, ou un deuil à faire, un soutien lors une étape de vie, une difficulté d’adaptation, des séparations compliquées… et grâce à une parfaite connaissance du développement de l’enfant, de sa psychologie et de ses besoins, je suis à même d’accompagner l’enfant sur le chemin de sa guérison, du mieux-être, dans le respect de sa personnalité, à son rythme et de manière personnalisée.

J’organise régulièrement des ateliers thérapeutiques pour enfants afin de les aider à avoir confiance en eux, à accueillir leurs émotions et à ressentir et verbaliser leurs besoins.

Je suis aussi sollicitée pour accompagner des équipes éducatives dans des projets institutionnels, ayant attrait au domaine émotionnel (coin ou pièce des émotions, activités, situations problématiques, questionnements…).

Etant une des rares Naturopathes pédiatriques de la région, je suis régulièrement contactée par des structures d’accueil afin d’accompagner des parents et leur enfant sur le chemin du mieux-être.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de faire votre connaissance.

HERITIER DE BARROS Delphine